dimanche 8 juin 2008

Le théâtre

Samedi 7 juin 2008 20h30.
















22 ans après mon dernier passage sur une scène de théâtre, je remonte sur les planches pour un spectacle de café-théâtre intitulé "Rêves de vies"

En voici quelques images :

Et tout commence ainsi :





avec Véronique en voix off pour jouer le rôle de "Maman" de Michel et Jackie SARDOU




Vous souvenez vous des émissions "Numéro 1" de "Maritie et Glibert CARPENTIER" ? Bénabar, lui, s'en souvient et moi aussi :








Durant sa vie, qui n'a jamais été à un petit bal du samedi soir ? Et durant ces bals, il n'est pas rare que quelques uns lancent une bagarre, laquelle peut malheureusement mal se terminer. Renaud a ainsi chanté "C'est mon dernier bal" que j'ai repris :






Les cloches, les clodos...


Ils crient, sont sales, imbibés d'alcool, mais ils sont comme tout le monde : eux aussi ont des rêves de vie meilleure. Voici donc "Un coup de veine", d'après un "Dialogue sur le banc" de Raymond SOUPLEX et Jeanne SOURZA.





Lucienne est ma partenaire pour ce dialogue




Le macho autoritaire :



Il est autoritaire avec les personnes de la technique, avec les animaux de son foyer, et macho de la pire espèce. Bref, il est "Sévère, mais juste", comme le décrivait Raymond DEVOS.



Malheureusement, chaque bonne chose a une fin, il en a été ainsi de ce spectacle, lorsque, pour le final, j'ai repris une chanson de Michel SARDOU : "Salut"




Quelques photos :





"Maman"



"L'amaigrissement"



Durant "Maritie et Gilbert CARPENTIER" de Bénabar, avec Catherine, Stéphanie, Véronique, Ghislaine et Bruno.

Bruno et Marie-Laure se promènent dans leur "Jardin d'hiver", comme l'a fait avant eux Henri SALVADOR



Eh oui, ici on retrouve nos deux clodos dans leur "Coup de veine"

Coralie, accompagnée par Bruno, se demande si elle connaîtra bientôt ce qu'est l'amour comme "Tous les garçons et les filles" de Françoise HARDY



D'après vous, que peut il arriver avec Véronique et Ghislaine dans "Les Vamps au restaurant" ?





Avec Bruno pour "Ambalaba" de Maxime Le FORESTIER

Ghislaine, Stéphanie et Véronique nous ont présenté "Le défilé de mode" des Vamps



Le final, "Salut" de Michel SARDOU





3 commentaires:

Anonyme a dit…

très sympa ton spectacle de juin, continue Manu tu peux aller très loin je le sens !!!!

Isa(Wayn)

Anonyme a dit…

Super ton spectacle de juin, continue surtout, tu vas arriver loin je pense !!!

Isa (Wayn)

Isa64 a dit…

Bravo pour ton spectacle de juin superbe ! Tu iras loin continue et ne t'arrête pas surtout !ok ? Je compte sur toi.

ISA (Wayn)